FR EN

NOTRE RÉGION, le beau pays Catalan, Les Pyrénées-Orientales.

Partez à la découverte des Pyrénées-Orientales, le département le plus au sud sur la carte de France.

Le Roussillon ou Catalogne Nord, terre bénie des Dieux depuis l’Antiquité, s’insère entre la chaîne des Pyrénées Orientales et la Mer Méditerranée.
Il est dominé par le Massif du Canigou (2.784 m), haut-lieu vénéré par des générations de Catalans, et bénéficie d’un climat exceptionnel grâce à la Tramontane qui l’illumine d’un ciel vermeil.
Sa Capitale Perpignan 66000 est orgueilleuse d’un riche passé, et sa côte méditerranéenne déroule d’immenses plages de sable d’or fin (Argelès-sur-Mer, le Racou, Saint Cyprien plage), et d’authentiques petits ports tels que Collioure « la perle de la Méditerranée », chargé d’histoire glorieuse, connu dans le Monde entier sous la palette des plus grands peintres (Matisse, Derain, Rouault, Marquet, de Vlaminck, Dufy, Van Dongen, Bracke, Peske, Henri Martin, Foujita, Léopold Survage, Augustin Hanicotte, Giner, Descossy…).
Entre mer et montagne découvrez le parc des Albères et les merveilleux villages de Laroque ou Soréde.
Les anciens racontent que c’est dans d’immenses puits sous terrain que l’on conservait la neige hivernale pour préparer les sorbets de la Reine de Majorque lorsqu’elle venait en vacance en son château de Collioure.

En une heure de route, vous pouvez passer des plages et des ports de pêche comme Port Vendres, aux stations de sports d’hiver les plus réputées (Font-Romeu, Les Angles, Pyrénées 2000…).

Un lieu magique pour votre villégiature, votre retraite au soleil ou votre deuxième vie… Laissez vous sublimer par le paradis catalan, achetez ou louez avec le Groupe des Agences de la Côte Vermeille votre villa ou votre appartement, à Argeles, Collioure, ou Sorede « joyaux des Albères ».

Le département 66 en Images

Collioure Perle de la Méditerranée

Notre Beau Pays Catalan